Suivez-nous

En continu

Tizi Ouzou paralysée ce matin par une grève générale des commerçants

Avatar

Publié

le

Tizi Ouzou paralysée ce matin par une grève générale des commerçants

La wilaya de Tizi-Ouzou est paralysée aujourd’hui par un mouvement de grève des commerçants qui n’ont pas ouvert leurs magasins ce matin ainsi qu’un rassemblement du CAME et du FNJE devant la direction de la CASNOS à l’appel de l’UGCAA.

Une dizaine d’initiateurs de ce mouvement ont été arrêtés par la police pendant qu’ils faisaient le tour sur les rares commerces ouverts pour leur demander de baisser les rideaux. Même le coordinateur UGCAA de la wilaya, Salim Zaidat a été arrêté. Ils ont tous étaient relâchés quelques minutes plus tard.

Le service  minimum n’a  pas été assuré. Les grévistes comptent demander « le maintien du minimum CASNOS à 32 400.00, l’indemnisation des cotisants contraints de payer  plus, l’amélioration des prestations, l’arrêt des poursuites judiciaires entamées à l’encontre de certains cotisants et les agissements répressifs de la CASNOS par des descentes punitives et infondées de ses agents de contrôle ». Le siège de la CASNOS a été bouclé par la Police afin d’éviter tout débordement.

Le sit-in devant la CASNOS a pris fin vers 12H et les manifestants se sont dispersés dans le calme. Cet après-midi, les commerces commencent à ouvrir et un retour à la normal est attendu d’ici la fin de journée.

 

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR