Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Tizi Ouzou: Les incendies causent la mort de 4 personnes

Les feux de forêts déclenchés cet après-midi dans la wilaya de Tizi-Ouzou ont causé la mort de 4 personnes selon la page officielle de ladite wilaya.

D’après la même source, plusieurs maisons ont été touchées par ces feux ainsi que de nombreux citoyens ont été évacués aux hôpitaux de la ville.

La ville de Tizi-Ouzou vit une nuit qualifiée d' »apocalyptique » par ses habitants. À 16h déjà, la direction régionale de la protection civile avait localisé 19 départs de feux dont 08 feux « importants« .

Selon la même source, les communes touchées par ces incendies sont les suivantes : Ait toudert, Akbil, Abi Youcef, Ait Yahia, Draa El Mizan, Idjer, Ifigha et la commune d’Iflicen.

La wilaya de Tizi-Ouzou a indiqué dans un communiqué rendu public en début de soirée que « tous les moyens humains et matériels de la protection civile, des forêts et d’autres directions, les APC ont été mobilisés pour maîtriser les feux et prêter main forte aux citoyens qui se sont également mobilisés pour la circonstance« .

Et d’ajouter : « Des renforts sont arrivés de plusieurs wilayas ainsi que deux hélicoptères qui ont été utilisés dans cette opération« .

Les habitants de la région font appel à leurs concitoyens pour leur venir en aide. Plusieurs familles se trouvent actuelement coincées chez elles, encerclées par les flammes, sans aucune issue.

Selon le témoignage de Kaci Tansaout, « à Larbaa Nath Irathen, plus de 2000 personnes sont bloquées au village Ath Frah. Les habitants sont réfugiés à la huilerie Houali« .

Il est à noter qu’à 19h30, la Direction Générale de la Protection Civile a fait état de 31 incendies repartis sur 14 wilayas précisant que la wilaya de Tizi Ouzou a été touchée par 10 incendies, Jijel par 04, Bouira 02, Sétif 02, Khenchela 02, Guelma 02, Bejaia 02, et un incendie à travers Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Tiaret, Medea, Tébessa, Blida et Skikda.

AD-300-X-250