Connect with us

Politique

Tizi Ouzou : « La société civile n’a jamais invité Tebboune »

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Abdelmadjid Tebboune, président de la République
© DR | Abdelmadjid Tebboune, président de la République

Le télévision nationale et l’agence officielle ont annoncé, aujourd’hui 30 janvier, que la société civile de la wilaya de Tizi Ouzou « appelle le président Abdelmadjid Tebboune à se rendre à Tizi Ouzou ». Cette rencontre animée par un certain Jugurtha Adnan, soutien proche de Abdelmadjid Tebboune à l’hôtel privé Ittourar, situé à la sortie Sud de la ville n’est rien d’autre qu’une mise en scène.  

Selon des journalistes locaux, « aucune invitation n’a été envoyé aux médias », nous confie un journaliste représentant un grand quotidien national. Pour mieux faire, l’organisateur de la conférence a fait appel à quelques anciens soutiens de Bouteflika.

Selon un des présents dans la salle, parti assister par curiosité, « les jeunes qui étaient là n’avaient rien compris jusqu’à ce qu’ils voient les caméras de la télévision et les journalistes de l’APS et la radio ».

Cette rencontre « annoncée comme un rendez-vous de la société civile, s’est transformée en meeting de promotion pour Abdelmadjid Tebboune se sont étonné les présents », conclut notre source.

Neuf votants

Mais le fait de ne pas inviter la presse locale n’est pas anodin. « Si nous étions présents à la rencontre qui s’est déroulée sous protection policière, on n’aurait pas accepté que l’animateur annonce que c’est une rencontre de la société civile, d’autant que nous (les journalistes locaux Ndlr), connaissons tous les acteurs de la société civile actifs dans la région », ajoute un de nos confrère dans cette ville.

Ce genre d’initiatives dans une région où le nombre de votants aux dernières élections présidentielles ne dépasse pas les 9 personnes, ne peut que ternir l’image de Abdelmadjid Tebboune dans l’esprit des citoyens de cette région, d’autant plus que le tissu associatif est l’un des plus importants du pays.

© DR | Salle à l’hotel Ittourar

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR