Connect with us

Accueil

Tizi-Ouzou: la collégienne Tanina Hantal retrouvée saine et sauve

Published

on

Dénouement heureux à Aït Yahia Moussa dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Hantal Tanina, collégienne âgée de 14 ans portée disparue, a été retrouvée « saine et sauve », ce lundi à l’aube, a-t-on appris de sources locales.

C’est vers 4h00 du matin que la fille a été retrouvée par les éléments de la Gendarmerie nationale, « après des heures de recherche dans le massif forestier du village Ighil Mouhou », dans la commune d’Aït Yahia Moussa, 30km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya.

Dimanche, à sa sortie du CEM Amrioui Saïd du même vilage, vers 14h00, Tanina Hantal n’a plus donné signe de vie. Ses copines l’ont vu prendre un chemin inhabituel près de la forêt. Une alerte à la disparition a immédiatement été lancée par les habitants. Une mobilisation générale des citoyens, soutenus par la Gendarmerie et la Protection civile, s’en est suivie pour aller à sa recherche.

Hacene Kaci, élu à l’APC, raconte « une nuit d’angoisse » pour les habitants et toute la région. « Heureusement que cela s’est terminé avec le retour de la fille auprès de sa famille après avoir été retrouvée saine et sauve », nous dit-il.

L’élu ne manquera pas d’adresser ses « remerciements » à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour retrouver la fille, « venus notamment des communes et wilayas voisines ».

Par ailleurs, d’autres sources affirment qu’un jeune qui se trouvaient dans le même massif cette nuit, « surpris en état d’ivresse » est actuellement « interrogé » par la Gendarmerie. Bien qu’aucun lien ne soit établi pour l’instant entre la fille et cet individu, « des soupçons existent », nous dit-on.

En décembre 2020, un petit enfant de 4 ans, Yanis Hassani, avait été retrouvé mort après trois jours de sa disparition, dans le même village Ighil Mouhou.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR