Connect with us

Accueil

Tizi-Ouzou: indignation et vive émotion suite au décès d’une fillette dans un parc aquatique

Published

on

À peine inauguré, l’hôtel “The best Titanic” situé sur la route d’Azazga dans la wilaya de Tizi-Ouzou, devient le théâtre d’un tragique décès. Une fillette de 8 ans est décédée dimanche au niveau du parc aquatique de l’établissement.

Selon un communiqué publié par la direction de l’hôtel, l’accident tragique est survenu au niveau de la piscine, lorsque la défunte Myriam «a essayé d’escalader par la trappe du tuyau du toboggan qui a cédé sous son poids».

Non convaincus par cette explication, des citoyens consternés de la wilaya ont dénoncé sur les réseaux sociaux «une négligence» et appelé même à «la fermeture» de l’établissement. Tandis que d’autres se sont interrogés «sur respect des normes de sécurité au niveau de la piscine et du toboggan».

Pour l’instant, une mesure conservatoire a été prise et consiste en «la fermeture de la piscine», en attendant les conclusions d’une enquête qui «serait ouverte» par la Gendarmerie, pour déterminer les circonstances exactes du tragique accident.

Le propriétaire de l’hôtel, s’exprimant sur les ondes de la Radio Tizi-Ouzou, a présenté ses condoléances à la famille de la petite Myriam.

Communiqué de la Direction de l’Hôtel The best Titanic

Dans sa version des faits, il a indiqué que la victime a tenté d’emprunter un raccourci avant de se faire aspirer par le tuyau d’évacuation des eaux propulsées par des pompes vers le toboggan. «On a mis des grilles et même des barricades pour bloquer l’accès. En voyant qu’il y a une file devant l’escabeau en inox, la fillette a voulu prendre un raccourci à l’endroit où nous avons tout barricadé. Elle a été aspirée», a-t-il déclaré.

Du coté officiel, seule la Direction du Tourisme a indiqué avoir dépêché «une équipe d’inspecteurs du tourisme immédiatement sur les lieux pour recueillir plus d’informations et constat sur les circonstances de l’accident».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR