Connect with us

Société

Tizi Ouzou : fermeture d’une école primaire après l’apparition de cas de coronavirus

Feriel Bouaziz

Published

on

L’école primaire du village de Tazroutt dans la commune d’Abi Youcef, Daira d’Ain al Hammam, dans la wilaya de Tizi Ouzou s’est vu contrainte de fermer ses portes ce dimanche quelques jours seulement après la rentrée scolaire, et ce, suite à la découverte de cas de Coronavirus, a-t-on appris de sources locales.

Selon le président de l’APC de la commune d’Abi Youcef, M Hamid Oudjoudi “cette décision survient suite à la découverte de plusieurs cas d’infection par le Coronavirus dans l’établissement“.

La décision de la fermeture a été prise après concertation avec l’administration de l’école ainsi que le Chef de la Daira de Ain Hammam“, a-t-il précisé à Interlignes.

L’établissement de Tazroutt de la wilaya de Tizi Ouzou qui compte 240 élèves, restera fermé pour une période de 10 jours et rouvrira ses portes le 4 novembre prochain, afin d’éviter une nouvelle fois l’expansion de la pandémie de Covid-19 et prendre ainsi les mesures nécessaires envers les cas contaminés.

Selon la même source, une réunion d’urgence se tiendra au siège de le mairie en présence notamment de représentants de la commune, et ce, dans le but d’étudier la question et prendre les mesures adéquates contre les contaminations qu’engendre le virus.

Continue Reading
Comments