Connect with us

Société

Tizi-Ouzou : Des mesures drastiques pour faire face à la situation sanitaire “alarmante”

Published

on

Tizi-Ouzou : Situation sanitaire alarmante

Les responsables de plusieurs APC et les comités de villages de la wilaya de Tizi-Ouzou ont pris des décisions fermes pour faire face à la crise sanitaire qui a pris des propensions alarmantes ces dernières semaines dans différentes localités de la wilaya. Ces mesures ont pour but de freiner la propagation vertigineuse de la pandémie du Covid 19.

Suite à une réunion d’urgence, des responsables de l’APC et les comités de villages de Timizart ont annoncé un confinement “volontaire” d’une durée de 15 jours en appelant les habitants de la région à rester chez eux et ne pas sortir sauf en cas d“‘urgence“.

Le communiqué a indiqué toutes les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus notamment la fermeture des mosquées, l’interdiction de s’attabler dans les restaurants et les cafés, interdiction de tout rassemblement, obligation du port des masques dans les commerces et les administrations publiques.

La commune de Timizart n’est pas la seule à prendre ces décisions. Les APC de Boghni, Mechtaras, Bounouh et Assi Youcef ont également décidé d’appliquer les mêmes mesures afin de mettre fin à la recrudescence des nombres de contaminations et des décès quotidiens.

Par ailleurs, le président de l’Assemblée Populaire de la Wilaya (APW) de Tizi-Ouzou, Youcef Aouchiche, a mis en garde les habitants de la wilayas contre la propagation du Covid en qualifiant la situation sanitaire au niveau de Tizi-Ouzou  d””alarmante” ajoutant que les structures sanitaires sont “saturées“.

Notons que l’Algerie traverse actuellement l’une des périodes les plus difficiles depuis l’apparition du coronavirus en février 2020. Pénurie d’oxygène, des hôpitaux saturés, les prix exorbitants des concentrateurs ou des bouteilles d’oxygène, le pays se retrouve dans l’impasse.

Continue Reading
Advertisement
Comments