Connect with us

Sports

Tirage au sort des 8e de finale de la coupe d’Algérie

Avatar

Published

on

© DR | Trophée coupe d'Algérie
© DR | A qui sourira le trophée de la coupe d'Algérie cette année ?

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé sur son site les résultats du tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie effectué en ce début de soir au Centre technique national de la FAF, à Sidi-Moussa (Alger).

Sur les huit rencontres à jouer, trois tickets des quarts seront disputés entre des clubs pensionnaires de la Ligue 1 professionnelle, en attendant les résultats des rencontres des 16e qui opposeront l’ASO Chlef (Lé)  à l’USM Alger(L1)  et Paradou AC (L1) – MCB El Bayadh (IR),. En cas de victoire des poulains de Billel Dziri et de l’équipe chère au président de la FAF, ce seront alors 5 rencontres entre pensionnaires de Ligue 1 qui se disputeront les 12 et 13 février prochains.

L’US Biskra, bon dernier du classement de la ligue 1 cette année, sera opposée au CR Belouizdad, tenant du titre. Le Chabab qui affiche une excellente forme cette saison aura à cœur de faire oublier à ces supporters les remous provoqués par les départs de Saïd Allik et de Abdelkader Amrani à la trêve.

Autres équipes de la Ligue 1 à se disputer une place en quarts, l’AS Aïn M’lila croisera le fera avec le CA Bordj Bou Arréridj dans une rencontre qui s’annonce équilibrée entre les deux équipes classées en milieu de tableau en championnat, ASAM 10e et CABBA 9e.

Enfin, l’affiche de ce tour est incontestablement la rencontre entre l’ES Sétif et le CS Constantine. On peut parler de derby de l’Est, tant les rencontres entre ces deux formations drainent la grande foule. 8 fois vainqueur du Trophée, l’ESS devra honorer son statut de spécialiste de Dame coupe au vu des 8 trophées dans son escarcelle.

Les rencontres des 1/8e de finale se dérouleront les 12 et 13 février prochains,. A partir des 1/4 de finale, changement du mode des rencontres. Elles se dérouleront en aller/retour : aller 10 et 11 mars et retour : 20 et 21 mars.

Programme des 8e :

1-WA Boufarik-MC Oran

2-USM Bel-Abbès-USM Annaba

3-Vainqueur ASM Oran-USM Alger/ ASO Chlef

4-A Bousaâda-RC Arbaâ

5-US Biskra-CR Belouizdad

6-AS Aïn M’lila -CA Bordj Bou Arréridj

7-ES Sétif-SC Constantine

8-ES Guelma-vainqueur Paradou AC-MCB El Bayadh.

Programme des 1/4 de finale : A partir de ce tou

Vainqueur 6-Vainqueur 7

Vainqueur 2-Vainqueur 4

Vainqueur 8-Vainqueur 3

Vainqueur 5-Vainqueur 1

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR