Connect with us

Politique

Tipaza: le procès d’Abdelkader Zoukh renvoyé au 28 novembre

Feriel Bouaziz

Published

on

Le tribunal de première instance de Tipaza a reporté ce mardi, le procès de l’ancien wali de la capitale, Abdelkader Zoukh, au 28 novembre. La troisième affaire de corruption pour le même accusé y sera programmé à la même date.


Le tribunal de Tipaza a décidé de programmer les trois affaires dans lesquelles Abdelkader Zoukh est poursuivi en une journée (samedi 28 novembre) afin d’assurer un procès équitable lors des requêtes de l’accusation, ainsi que la demande de la défense de reporter le procès en raison de l’absence du principal avocat établi pour défendre l’accusé.

En raison des reports consécutifs des affaires liés à l’ancien wali (dont une reportée pour la troisième fois consécutive et les deux autres affaires reportées une deuxième fois), le président du tribunal à souligné que le procès ne devrait plus être reporté à l’avenir, étant donné que les trois dossiers pénaux prenaient suffisamment de temps pour permettre aux avocats de défendre leur client.

Rappelons que, Abdelkader Zoukh est poursuivi entre autres de “dilapidation délibérée de deniers publics par un fonctionnaire”, “utilisation illégale de biens et de deniers publics qui lui ont été confiés en vertu de sa fonction”, “abus de fonction et violation des lois et règlements dans le but d’obtention d’avantages pour un tiers”.

D’autres témoins sont cités dans les trois affaires ou est impliqué l’ancien wali, dont la première ou sera entendu Abdelghani Zaalane l’ancien ministre des travaux publics et transports en tant que témoin , aux cotés d’autres détenus tel que: Tahkout Mahieddine, Tahkout Rachid, Tahkout Bilal et Tahkout Hamid.

Notons que le procès d’Abdelkader Zoukh se déroule à Tipaza conformément aux procédures de privilège de juridiction consacrées par la loi. Ces procédures prévoient le déroulement du procès de l’accusé Abdelkader Zoukh, en tant qu’ex responsable, dans un tribunal en dehors du territoire où il exerçait à savoir Alger.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR