Connect with us

Société

Tipaza : Démantèlement d’un réseau spécialisé dans l’émigration clandestine

Achour Nait Tahar

Published

on

Les éléments de la sûreté de wilaya de Tipaza ont démantelé un réseau criminel spécialisé de dans l’organisation de l’émigration clandestine, composé de cinq personnes  dont deux femmes, rapporte le quotidien arabophone El Khabar citant une source à la sûreté de wilaya.

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine par voie maritime et suite aux informations parvenues aux services de la sureté urbaine de Sidi Rached, indiquant l’existence d’un réseau criminel s’adonnant à l’organisation de traversées d’émigration clandestine, qui ont comme point de départ les cotes de Tipaza, révèle un responsable à la sureté de wilaya qui souligne qu’à cet effet, une enquête a été ouverte.

Les opérations de recherches et d’investigations ont abouti à l’arrestation de cinq personnes impliquées, parmi eux figurent deux femmes. La même source précise, que suite aux perquisitions des domiciles des mis en causes, deux bateaux, un avec moteur et l’autre normal, trois moteur, un saut à essence ainsi qu’ un canon de sauvetage ont été saisis.

Après leur arrestation et suite à la finalisation du dossier de la procédure pénale, les mis en cause pour sont poursuivis pour les  chefs d’inculpation de préparation et organisation d’une sortie illégale du territoire national et non signalement, Possession de matériel marin sans documents sans numéro de série. Ils seront présentés devant le procureur de la République territorialement compétent.

Continue Reading
Comments