Connect with us

Politique

Tipasa: nouveau report du procès d’Abdelkader Zoukh

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le procès de l’ancien wali de la capitale, Abdelkader Zoukh, a été reporté une nouvelle fois au 19 novembre en cours. Il devait avoir lieu ce mardi au tribunal de Tipasa.

Selon l’agence de presse APS, ce deuxième report a été motivé par l’absence de la défense de l’accusé et de quelques témoins.

Dans cette affaire, Abdelkader Zoukh est poursuivi en tant qu’accusé principal pour “dilapidation délibérée de deniers publics par un fonctionnaire”, “utilisation illégale de biens et de deniers publics qui lui ont été confiés en vertu de sa fonction”, “abus de fonction et violation des lois et règlements dans le but d’obtention d’avantages pour un tiers”.

D’autres témoins sont cités dans l’affaire dont l’ancien directeur général de la sûreté nationale (DGSN) Abdelghani Hamel.

Notons que le procès d’Abdelkader Zoukh se déroule à Tipasa conformément aux procédures de privilège de juridiction consacrées par la loi. Ces procédures prévoient le déroulement du procès de l’accusé Abdelkader Zoukh, en tant qu’ex responsable, dans un tribunal en dehors du territoire où il exerçait à savoir Alger.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR