Connect with us

Société

Tindouf : Près de 300 tonnes d’aides alimentaires destinées aux sahraouis

Avatar

Published

on

© DR |

Des aides constituées de près de 300 tonnes de produits alimentaires ont été remises aux sahraouis vivant dans les camps de réfugiés dans le cadre d’une action de solidarité initiée par des associations locales de la wilaya de Tindouf.

Menée en cette période exceptionnelle de pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19), ces aides, acheminées par une caravane de 13 camions de gros tonnage, ont été remises par des présidents d’associations caritatives de la wilaya de Tindouf au représentant du Croissant-Rouge sahraoui (CRS), en présence des représentants locaux et du Croissant-Rouge algérien (CRA), a indiqué le président de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Tindouf, Ahmed Bab El-Ayach.

Ces aides consistent en des produits alimentaires de base (semoule, huile, pâtes, fruits et légumes), en plus de produits de consommation, susceptibles de satisfaire, en prévision du mois du ramadhan, les besoins des familles dans les camps de réfugiés sahraouis.

Dans une déclaration à la presse, le président du Croissant-Rouge sahraoui (CRS), Yahia Bouhbini, a indiqué que le peuple sahraoui salue cet élan de solidarité manifesté, comme à l’accoutumée, par le peuple algérien, ce qui reflète “la profondeur des relations qui lient les deux peuples frères”.

M. Bouhbini a, en outre, rendu hommage au soutien indéfectible de la société civile de Tindouf envers le peuple sahraoui lors des différentes crises vécues par ce dernier durant plus de quatre décennies. Et d’ajouter : “les citoyens de Tindouf ont toujours ouvert leurs portes aux sahraouis, traduisant les relations fraternelles étroites tissées de longue date”.

Société

175 nouveaux cas de coronavirus en Algérie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

175 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été recensés ces dernières 24h sur le territoire national, selon le dernier bilan établi par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie en Algérie.

4 nouveaux décès ont été enregistrés au cours de la même période, précise le comité.


Avec ces nouveaux chiffres, le nombre total de cas confirmés s’élève à 50754 et celui des décès à 1707.

En ce qui est des cas de guérison, le comité scientifique fait état de 110 nouveaux cas et un total de 35654.

Continue Reading

Société

Pluies orageuses sur plusieurs wilayas côtières

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Plusieurs wilayas côtières de l’Est du pays seront affectées par des pluies orageuses ce vendredi, selon l’Office national de la météorologie (ONM).

Les wilayas concernées sont : Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba et El-Tarf, précise l’ONM.

Selon la même source, les pluies commenceront à s’abattre à partir de 15h et se poursuivront jusqu’à samedi à 6h.

Les quantités de pluies estimées oscilleront entre 15 et 20 mm localement.

Continue Reading

Société

Alger: 8 blessés dans une explosion de gaz à El-Hamiz

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Une explosion de gaz dans un immeuble de trois étages à El Hamiz à Alger a eu lieu ce matin. L’incident a fait huit blessés mais aucune victime, d’après les premiers éléments d’information communiqués par la Protection civile.

“Nos éléments sont intervenus vers 06h05 ce jeudi matin suite à une explosion de gaz de ville dans un immeuble composé de trois étages dans la quartier d’El Hamiz, commune de Dar El Beida. L’incident a fait trois blessés avec des brulures. Ils ont été assistés sur place puis transportés aux hôpitaux”, indique le communiqué de la Protection civile.



Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR