Connect with us

Société

Tikjda: suite au blocage, les bus et les motocyclettes interdits

Meriem Nait Lounis

Published

on

La wilaya de Bouria a annoncé, dans un communiqué rendu public hier soir, l’interdiction de l’accès à la région montagneuse de Tikjda aux transports de voyageurs et aux motocyclettes.

Le document a indiqué que cette décision a été prise suite au blocage de plusieurs véhicules à la sortie de la région de touristique de Tikejda le 1er janvier, et dans le but de garantir “la sécurité des citoyens”. Ce blocage a été dû, selon la wilaya, “au grand nombre de visiteurs qui étaient partis passer le premier jour de l’année dans cette région touristique”, et ce, “malgré l’interdiction de tout type d’événements”.

Les éléments de la protection civile accompagnés de ceux de la gendarmerie, des élément de l’armée nationale, des équipes de travaux publics et ceux de la direction des forêts sont intervenus pour débloquer la route dans l’après-midi après des heures d’embouteillages. La wilaya a indiqué que les transports, tous types confondus, seront désormais interdits de rouler dans la région d’El Makam sur la route nationale n°33. 

Le communiqué, a ajouté qu’en prévision de pluies orageuses accompagnées de chute de neige, une équipe spéciale a été déployée pour assurer la protection et la sécurité dans la région. L’équipe comprend, entre autres, un véhicule de communication, 2 ambulances, un camion de pompier et un groupe de 27 éléments de la protection civile.

Pour rappel, la région de Tikjda a connu un afflux massif des familles et des bus transportant des touristes de plusieurs coins du pays venant profiter du premier jour de l’année dans la neige, et ce, malgré l’avertissement des services météorologiques qui avaient prévu des turbulences au niveau de la région, notamment, des tempêtes de neige et des baisses remarquables de la température.

 

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR