Société

Ténès: toutes les personnes intoxiquées sont guéries

Published

on

Les personnes qui ont été victimes d’affections pulmonaires suite à leur baignade sur la plage de Ténès, dans la wilaya de Chlef, dimanche passé, ont quitté l’hôpital et ont toutes été guéries, a indiqué le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, hier tard dans la soirée.

En effet, pas moins de 149 baigneurs ont été victimes d’évanouissement collectif sur la plage de la ville de Ténès dimanche 04 juillet. Elles été évacuées dans les différentes structures sanitaires de ladite ville peu de temps après.

Le ministère n’a toujours pas dévoilé les raisons de cette intoxication et a assuré que les analyses nécessaires sont en cours. Le wali de Chlef avait également indiqué dans une déclaration à la presse que des échantillons d’eau ont été prélevés sur la grande plage de la ville de Ténès à des fins d’analyse précisant que « les soupçons se portent sur un cargo transportant du bétail, amarré au port commercial ».

Suite à cet incident, les autorités ont pris des « mesures urgentes » dont la fermeture temporairement la plage centrale de Ténès.

Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Quitter la version mobile