Connect with us

Société

Ténès: les animaux à bord du cargo transportant du bétail, indemnes de maladies

Published

on

Suite aux cas d’intoxication dont été victimes des baigneurs sur la plage de Ténès, dans la wilaya de Chlef, dimanche passé, les animaux qui étaient à bord du cargo transportant du bétail, sont tous indemnes de maladies, a rassuré, hier mardi 6 juin le ministère de l’Agriculture et du développement rural.

« Suite à l’incident survenu en date du 4 juillet 2021, au niveau de la plage de Ténès (wilaya de Chlef), où certains citoyens se sont baignés dans des plages mitoyennes d’un navire transportant des animaux, le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural tient à préciser qu’une mission d’inspection a été diligentée sur le site le lendemain de l’incident« , a indiqué la même source.

En effet, informe le communiqué « après vérification des animaux à bord du navire, le ministère de l’Agriculture rassure que ces derniers sont cliniquement indemnes de maladies et ne présentent aucun signe pouvant être rattaché à une quelconque maladie ou à un risque de contamination pour l’être humain« .

La même source a rappelé par ailleurs que, « le navire en provenance de Sète (France) a accosté au port de Ténès transportant des taurillons d’engraissement destinés aux wilayas de Chlef et d’Oran« , soulignant que « les documents sanitaires sont également en conformité avec l’état des animaux importés« , assure le ministère.

Pour rappel, les nageurs qui ont été victimes d’affections pulmonaires après s’être baigné sur la plage de Ténès, dans la wilaya de Chlef dimanche 4 juillet, ont tous quitté l’hôpital et ont toutes été guéries, a indiqué hie, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

Néanmoins, le ministère n’a toujours pas dévoilé les raisons de cette intoxication et a assuré que les analyses nécessaires sont toujours en cours.

Il est à noter également qu’après cet incident, les autorités ont pris des “mesures urgentes” qui implique la fermeture temporairement la plage centrale de Ténès.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR