Connect with us

Société

Tébessa : “les feux de forêts totalement maîtrisés”

Published

on

Feux de forêts

L’opération de l’extinction de l’incendie de la forêt « Jabal Atef » à Tébess, qui a débuté le 11 juillet dernier, vient de prendre fin. Les feux ont ravagé 200 hectares, a déclaré la direction de la protection civile de ladite wilaya.

Selon la même source, durant les quatre jours d’incendie, 150 hectares de pins d’Alep et 50 hectares d’alliés ont été brûlés.

La Direction de la protection civile a noté que depuis le début de l’incendie, “370 éléments, 20 camions de pompiers, deux ambulances, deux bus pour transporter du matériel, trois voitures de communication” ont été mobilisés dans le cadre d’extinction de cet incendie.

La wilaya de Tébessa n’est pas la seule victime des feux de forêts en cette période. Pour rappel, 1500 hectares de forêts ont été brûlés dans la wilaya de Khenchela la semaine dernière.

Le ministère de l’Agriculture et du développement rural, Hamid Hamdani, a affirmé ce matin que la plupart des incendies, “sont d’origine criminelle“. Rappelons-le, trois individus suspectés d’être impliqués dans l’enclenchement des incendies de la wilaya de Khenchela ont été arrêtés.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR