Connect with us

Politique

Tebboune reçoit les représentants des confédérations patronales

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Tebboune reçoit les représentants des confédérations patronales

Le président de République, Abdelmadjid Tebboune a accueilli ce mardi, des représentants des confédérations du patronat pour étudier les questions liées à la relance économique, indique un communiqué de la présidence de la République.

Les représentants des confédérations patronales ont fait des exposés détaillés sur la situation de leurs activités industrielles et économiques, suite à quoi, le président de la République a donné des directives qui consiste en “la nécessité de continuer à travailler pour augmenter la production nationale dans les secteurs public et privé, et ce,  pour préserver les emplois dans divers domaines économiques et industriels”.

Il a également insisté sur “l’importance d’améliorer et développer la production agricole et à la diversifier pour couvrir les matières actuellement importées, telles que le lait en poudre, la viande, le sucre, l’huile et le fourrage”, selon la même source.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, donné instruction au “secteur bancaire joue son rôle de façon plus efficace afin de soutenir la production”, poursuit le communiqué. Il a également ” demandé d’éliminer toutes les formes de bureaucratie “.

Au cours de cette réunion, le président a donné aussi des instructions pour prendre toutes les mesures nécessaires afin de faciliter l’accès au foncier.

En conclusion, le président a insisté, une fois de plus, sur le fait que l’avenir de l’économie nationale réside en une industrie compétitive, d’une agriculture diversifiée et d’un secteur des services développé, ce qui serait une alternative réelle et durable pour sortir d’une dépendance excessive aux hydrocarbures.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR