Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Tebboune reçoit le président de l’Organe National de Prévention et de Lutte contre la Corruption (ONPLC)

© DR |
© DR | Abdelmadji Tebboune, président de la République

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu mercredi, le président de l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC), Tarek Kour qui lui a remis le rapport annuel des activités de l’Organe, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi après-midi, M. Tarek Kour, président de l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption qui lui a remis le rapport annuel sur les activités de son instance, les lacunes enregistrées en la matière ainsi que les recommandations formulées afin de les pallier à l’avenir », a précisé le communiqué.

Toujours au même sujet, le premier ministre Abdelaziz Djerad a réaffirmé la volonté du gouvernement à poursuivre la lutte contre la corruption et les corrompus à « tous les niveaux » .

« Au niveau du Gouvernement, la lutte contre la corruption et les corrompus se poursuit, quotidiennement, à tous les niveaux », a indiqué le Premier ministre à l’issue des interventions des présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Crée en 2006 conformément à la convention des nations unies contre la corruption, l’Organe rend compte directement au Président de la République de ses bilans d’activités et des recommandations qu’il est amené à formuler dans le cadre de la mise en œuvre des politiques préventives contre la corruption.

AD-300-X-250