Connect with us

Politique

Tebboune préside l’ouverture des travaux de la conférence nationale sur la relance industrielle

Published

on

Le président Abdelmadjid Tebboune lors de la conférence sur le plan de relance à Alger en août 2020. © Billal Bensalem/NurPhoto/AFP

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce samedi, au Palais des nations, l’ouverture des travaux de la conférence nationale sur la relance industrielle. La conférence organisée par le ministère de l’Industrie se déroulera du 4 au 6 décembre sous le thème « Ensemble pour relever le défi ».

L’ouverture de cet événement s’est déroulée en présence du président du Conseil de la Nation Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN) Ibrahim Boughali, le Premier ministre, ministre des Finances Aïmene Benabderrahmane, ainsi que des membres du gouvernement, dont le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar.

Etaient également présents à l’ouverture de la conférence, le président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Reda Tir, des cadres d’Etat, des chefs d’entreprise et de groupes industriels, publics et privés, des responsables d’administrations et d’institutions en lien avec le secteur de l’industrie et de l’investissement.

S’exprimant jeudi en prévision de la conférence, le directeur général du développement et de la compétitivité au ministère de l’Industrie, Abdelaziz Guend a indiqué à la radio nationale que « tout sera discuté à l’objet de trouver les solutions pour une relance effective du secteur de l’économie », durant cet événement.

Abdelaziz Guend a exprimé son souhait de voir cette conférence aider à « trouver des solutions à tous les blocages qui trainent aujourd’hui la relance de l’économie, aussi bien sur le plan logistique que sur les plans financiers et réglementaires ».

Faut-il noter que les ateliers et débats qui entrent dans le cadre cet événement se dérouleront au Centre international des Conférences (CIC). 

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR