Connect with us

Politique

Tebboune opère un mouvement partiel dans le corps des présidents des tribunaux administratifs et des commissaires d’Etat

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Le président de la République Abdelmadjid Tebboune
© DR | Abdelmadjid Tebboune, président de la république

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a opéré, lundi, un mouvement partiel dans le corps des présidents des tribunaux administratifs et des commissaires d’Etat près les tribunaux administratifs, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Ce mouvement partiel a concerne en premier lieu le Corps des présidents des tribunaux administratifs, souligne le communiqué qui fait état ces nominations ont touché les sept wilayas. Il s’agit de Hamdi Boulenouar, président du tribunal administratif de Biskra; Fassi Nacer, président du tribunal administratif de Béchar; Derouiche Abdelkader, président du tribunal administratif de Blida. – Djenadi Djilali, président du tribunal administratif de Jijel; Ziani Abdellah, président du tribunal administratif de Sidi Bel Abbès; Chouaib Thouraya, présidente du tribunal administratif de Mostaganem et Zeghrir Aicha, présidente du tribunal administratif de Ouargla.

Le mouvement partiel concerne également les mutations qui ont touché le même corps. Six présidents de tribunaux administratifs ont été mutés dans d’autres wilayas.Il s’agit en effet de Oudainia Nassima, présidente du tribunal administratif de Bouira, mutée en qualité de présidente du tribunal administratif de Chlef. Lebsir Fatna, présidente du tribunal administratif de Sétif, mutée en qualité de présidente du tribunal administratif de Bouira.

Djezzoul Noureddine, président du tribunal administratif de Tiaret, muté en qualité de président du tribunal administratif de Tlemcen. – Belberouat Mohammed, président du tribunal administratif de Béchar, muté en qualité de président du tribunal administratif de Tiaret. – Nouar Ayache, président du tribunal administratif de Biskra, muté en qualité de président du tribunal administratif de Sétif. – Chikhaoui Latifa, présidente du tribunal administratif de Tlemcen, mutée en qualité de présidente du tribunal administratif de Aïn Témouchent.

Figure également dans ce mouvement partiel, les fin de fonctions qui ont touché : Bekacem Fatiha, présidente du tribunal administratif de Chlef. – Younes Mahbouba, présidente du tribunal administratif de Jijel. – Hanifi El-Hachemi Omar Malika, présidente du tribunal administratif de Aïn Témouchent. – Saad Chemloul Mohammed, président du tribunal administratif de Mostaganem (appelé à d’autres fonctions). – Ghanim Moukhtaria, présidente du tribunal administratif de Sidi Bel Abbès (appelée à d’autres fonctions). – Meslioui Hadjira, présidente du tribunal administratif de Blida (appelée à d’autres fonctions).

En second lieu : Dans le corps des Commissaires d’Etat près les tribunaux administratifs:

Cinq wilayas sont touchées par la nomination des commissaires d’Etat près des tribunaux administratifs. Il s’agit de : Chaabane Madjid, Commissaire d’Etat près le tribunal administratif d’Oum El Bouaghi – Aksoum Hamid, Commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Tamanrasset – Yahiaoui Mohamed, Commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Sétif – Benmadani Ahmed, Commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Ain Defla – Touaybia Brahim, Commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Ghardaïa

D’autres part 11 autres commissaires d’Etats ont été mutés vers d’autres wilayas. Il s’agit de :- Ghani Afif, Commissaire d’Etat à Ouargla, muté en qualité de Commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Laghouat – Djabri M’hamed, Commissaire d’Etat à Naama, muté en qualité de Commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Bouira.

Ouadhi Djilali, Commissaire d’Etat à Bordj Bou Arreridj, muté en qualité de Commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Médéa – Benhamida Abderahmi, commissaire d’Etat à Médéa, muté en qualité de Commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Mostaganem – Amrani Kamel, Commissaire d’Etat à El Oued, muté en qualité de Commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Ouargla .

Lebair Abdelkader, Commissaire d’Etat à Oum El Bouaghi, muté en qualité de Commissaire d’Etat près le tribunal administratif d’Ilizi – Herouadji Bachir, Commissaire d’Etat à Laghouat, muté en qualité de Commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Bordj Bou Arreridj – Fassih Ammar, Commissaire d’Etat à Ilizi, muté en qualité de Commissaire d’Etat près le tribunal administratif d’El Oued.

Ouahrani Mohamed, Commissaire d’Etat à Relizane, muté en qualité de Commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Naama – Bendjeloul Samir, Commissaire d’Etat à Ain Defla, muté en qualité de Commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Ain Témouchent – Bezzaoucha Abdelhalim, Commissaire d’Etat à Bouira, muté en qualité de Commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Relizane

En fin le mouvement a mis fin aux de fonctions – Zara Mustapha, Commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Sétif. – Kahouadji Koceila, Commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Ain Témouchent, conclut le communiqué.

Avec APS

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR