Connect with us

Accueil

Tebboune nomme trois sénateurs: Laagab revient par la porte du Sénat

Published

on

Le tiers présidentiel au Conseil de la national se renforce avec trois nouveaux membres nommés, ce jeudi, par le président Abdelmadjid Tebboune. Il s’agit de Mohamed Laagab, Djelloul Harouchi et Mohamed Abdenour Rabhi, indique un communiqué de la présidence de la République.

«En vertu des dispositions des articles 91 (alinéa 07) et 121 (alinéa 03) de la Constitution et du décret présidentiel signé ce jour le 27 ramadhan 1443, correspondant au 28 avril 2022, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a désigné MM. Djelloul Harouchi, Mohamed Laagab et Mohamed Abdenour Rabhi, membres du Conseil de la nation au titre du tiers présidentiel», précise la même source.

Le chef de l’Etat a, pour rappel, mis fin aux fonctions de Mohamed Laagab, comme chargé de mission à la présidence, en janvier 2021. Un poste qu’il occupait depuis l’accession de Tebboune au pouvoir au lendemain de la présidentielle du 12/12.

Cet enseignant universitaire avait joué un rôle de premier plan lors de la campagne électorale aux cotés de Tebboune le candidat. Plus d’un an après son départ du palais El Mouradia, il revient par la porte du Sénat. 

De toutes celles et de tous ceux qu’a désignés Abdelmadjid Tebboune au tiers présidentiel, seule la moudjahida Djamila Boupacha, a décliné le poste. «J’ai servi mon pays auprès de mes frères et sœurs en tant que Moudjahida et j’ai repris ma vie de citoyenne depuis et je tiens à le rester», avait indiqué, en février dernier, cette héroïne de la Bataille d’Alger.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR