Connect with us

Accueil

Tebboune: «la Constitution a consacré le principe de parité hommes-femmes»

Published

on

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, ce lundi 7 mars, que la Constitution algérienne garantit « l’égalité » entre les deux sexes dans tous les domaines.

«L’Algérie a consacré, dans sa Constitution amendée en 2020, le principe d’égalité entre les deux sexes dans tous les domaines d’activité et de représentation», a déclaré Tebboune, dans un message lu en son nom par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, à l’occasion de la Journée mondiale des droits de la femme, célébrée via la technique de visioconférence par la Ligue arabe.

La Constitution algérienne a également consacré le principe de «protection de la femme de toutes les formes de violence dans les espaces et toutes les conditions; espace public, milieu de travail ou privé», a ajouté le chef de l’Etat.

Pour Abdelmadjid Tebboune, il s’agit d’un «pas qualitatif» qui, dit-il, «renforce les acquis de la femme algérienne qui a affirmé sa présence et prouvé son aptitude à occuper des postes de responsabilité et les hautes fonctions de l’Etat».

Le Président Tebboune qui a salué le rôle des femmes arabes pour leurs «exploits dans divers domaines» et ayant arraché «des distinctions mondiales et régionales», a rendu un hommage particulier à celles qui exercent dans le secteur de la santé «pour leurs efforts consentis dans la lutte contre le virus de la Covid-19».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR