Connect with us

Politique

Tebboune installe le professeur Kamel Sanhadji président de l’agence nationale de la sécurité sanitaire

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Tebboune préside une réunion du comité scientifique

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a installé, ce samedi 13 juin, Kamel Sanhadji à la tête de l’agence nationale de la sécurité sanitaire, indique un communiqué de la présidence de la République.

“Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, préside une réunion du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus. Parmi les points inscrit à l’ordre du jour de cette réunion l’installation du professeur Kamel Sanhadji comme président de l’agence nationale de la sécurité sanitaire”, lit-on dans le document.

La nouvelle structure sanitaire qui aura pour charge la mise en place un “système de santé développé offrant des soins de qualité” outre une plus large prévention contre les différentes maladies.

Lors de son entrevue périodique avec les médias nationaux, M. Tebboune a déclaré que “l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, qui sera installée samedi n’est pas liée à l’émergence de la pandémie Covid-19”.

Cette Agence regroupera des spécialistes et des experts algériens de renommée internationale dans le domaine de la médecine, qui connaissent très bien les systèmes de santé aux Etats Unis et dans plusieurs pays européens, et ils vont travailler avec des experts et des médecins qui connaissent la réalité locale, précise la même source.

L’agence, fait savoir le même document, constituera “le cerveau” à même de garantir un haut niveau de soins, de médecine qualitative, de protection maternelle et infantile et une prévention plus large contre les différentes maladies, alors que le ministère sera “les membres qui exécuteront sur le terrain”.

Cette nouvelle Agence qui aura à poser un diagnostic détaillé du système de santé “sont multiples et versent toutes vers la mise en place d’un système de santé développé en adéquation avec les besoins d’un pays avancé”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR