Politique
Tebboune décrète le 4 août journée nationale de l’ANP

Published
4 mois agoon

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décrété le 4 août journée nationale de l’armée nationale populaire (ANP), a informé la Présidence de la République.
La décision a été prise ce mardi 18 janvier lors d’une réunion tenue au siège du ministère de la défense nationale (MDN).
Lors de cette réunion, le Président de la République a prononcé un discours, retransmis par visioconférence, à l’ensemble des Commandements et Régions militaires, ainsi que les écoles militaires, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
Le Président Tebboune a félicité le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’ANP pour « les réalisations accomplies à la tête de l’Armée, saluant les efforts consentis pour préserver l’état prêt de l’ANP en toutes circonstances ».
Le chef de l’État a aussi salué les efforts des officiers, des sous-officiers, des soldats et de l’ensemble du personnel « fières d’appartenir à notre brave armée ».
« Je salue hautement l’engagement national et le professionnalisme accru dont fait preuve notre armée, notamment lors des exercices qui démontrent le niveau atteint », rapporte le communiqué de la Présidence.