Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Tebboune critique Renault : « l’usine qui est ici n’a rien à voir avec celle installée au Maroc »

Dans son entretien accordé au journal français Le Figaro, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a critiqué l’usine de montage de véhicules Renault implantée à Oued Tlélat dans la wilaya d’Oran.

« L’usine Renault qui est ici n’a rien à voir avec celle qui est installée au Maroc », a-t-il indiqué. Comment créer des emplois alors qu’il n’y a aucune intégration, aucune sous-traitance? », a-t-il asséné sèchement, avant d’annoncer, tout de go, la fin des importations des kits destinés aux usines de montage de véhicules.

Selon Tebboune, la fin du montage automobile en Algérie a sonné. « Nous allons par exemple arrêter l’importation de kits automobiles », poursuit-il.

« (…) L’Algérie est vue par ses partenaires comme un grand marché de consommation. Nos maux viennent de l’importation débridée, génératrice de surfacturation, une des sources de la corruption favorisée par de nombreux pays européens où se faisait la bancarisation, la surfacturation, les investissements de l’argent transféré illicitement. Cela a tué la production nationale. » a-t-il expliqué.

AD-300-X-250