Connect with us

Monde

Tariq Ramadan mis en examen pour viols et incarcéré

Le théologien musulman controversé Tariq Ramadan a été mis en examen vendredi pour viols et incarcéré au terme de deux jours de garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire.

Bouzid ICHALALENE

Published

on

L'islamologue suisse Tariq Ramadan, accusé de viol par deux femmes en France, a été placé en garde à vue mercredi par les enquêteurs de la police judiciaire parisienne, a-t-on appris de source judiciaire.

Visé par deux plaintes pour des faits qui auraient été commis en France en 2009 et 2012, il a été mis en examen pour viol et viol sur personne vulnérable, a indiqué cette source. L’islamologue suisse a demandé qu’un éventuel placement en détention provisoire, requis par le parquet, fasse l’objet d’un débat ultérieur entre le juge des libertés et de la détention (JLD) et sa défense. Dans l’attente de ce débat qui doit avoir lieu dans les quatre jours, il a été incarcéré, a ajouté la même source.

Directeur de publication. Passionné par l'enquête et le reportage. Je m'intéresse à tout ce qui se passe autours de moi.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monde

RDC : nouvelle épidémie d’Ebola dans le nord-ouest

Avatar

Published

on

© DR |

“Une nouvelle épidémie” de fièvre hémorragique Ebola s’est déclarée dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, a déclaré lundi le ministre de la Santé Eteni Longondo.


“Il y a déjà quatre personnes décédées”, a ajouté le ministre lors d’une conférence de presse. “L’Institut national de recherche bio-médicale (INRB) vient de me confirmer que les échantillons venus de Mbandaka sont positifs à la maladie à virus Ebola”.

Une autre épidémie d’Ebola est encore en cours à l’autre bout du pays dans l’Est qui a tué 2.280 personnes depuis août 2018.

Continue Reading

Monde

Le point sur la pandémie du coronavirus dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Dans le monde, le bilan a franchi le cap des 370.000 victimes pour plus de 6,1 millions de cas, selon un décompte réalisé par l’AFP à partir de sources officielles dimanche à 19H00 GMT

3.000 nouveaux cas confirmés au coronavirus en 24h en Iran

L’Iran a annoncé lundi près de 3.000 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, soit la plus forte hausse enregistrée depuis deux mois dans le pays. “Les gens semblent penser que le coronavirus est terminé” mais il est “loin de l’être” et “nous pourrions assister à tout moment à un (autre) pic dangereux”, a mis en garde le ministre de la Santé Saïd Namaki, dans une interview télévisée.

Relance des liaisons ferroviaires en Ukraine

L’Ukraine a commencé lundi à relancer ses liaisons ferroviaires après plus de deux mois d’arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, selon les médias.
Une quarantaine de trains longue distance et plus de 200 trains de banlieue se sont ainsi remis à circuler lundi, a précisé le ministre des Infrastructures Vladyslav Krykliï sur la messagerie Telegram.
Pour réduire les risques de contamination lors du voyage, tous les passagers et le personnel des trains doivent porter des masques.

Le Premier ministre arménien infecté par le coronavirus

Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a annoncé lundi avoir été contaminé par le nouveau coronavirus avec sa famille alors que l’épidémie s’aggrave dans le pays.
L’Arménie compte 9.402 cas de coronavirus et 139 morts, selon les chiffres officiels.

135 décès supplémentaires et 8.805 nouveaux cas au Pérou

Le Pérou a signalé 135 décès supplémentaires dus au Covid-19 et 8.805 nouveaux cas confirmés, portant à 164.476 le nombre total d’infections au coronavirus et à 4.506 le nombre des morts.

Actuellement, 8.882 patients sont hospitalisés, dont 988 dans des unités de soins intensifs et sous respirateur, a déclaré le ministère de la Santé peruvien.

Un record de 8.392 nouveaux cas en un seul jour en Inde

Le ministère indien de la Santé a signalé lundi matin 230 nouveaux décès dus au COVID-19 et 8.392 cas positifs supplémentaires au cours des dernières 24 heures dans le pays, ce qui porte le nombre total de décès à 5.394 et celui de cas à 190.535. Il s’agit jusqu’à présent de la plus grande augmentation jamais enregistrée en Inde en une seule journée.

Avec APS et AFP



Continue Reading

Monde

Coronavirus : les dernières évolutions de la pandémie dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |


La pandémie de coronavirus a infecté au moins 6.000.867 personnes et fait 366.848 morts dans le monde depuis son apparition en Chine en décembre dernier.

Plus de 180.000 cas d’infection en Inde

Le nombre cumulé de cas d’infection au COVID-19 en Inde a dépassé dimanche les 180.000 pour s’établir à 182.143, alors que le bilan des décès est passé à 5.164, selon les statistiques publiées par le ministère fédéral de la Santé.

Au total, 193 nouveaux décès liés au COVID-19 et 8.380 nouveaux cas positifs ont été signalés dans le pays depuis samedi.

Il s’agit de la plus forte augmentation du nombre de cas d’infection et de décès jamais enregistrée dans le pays.

6e prolongation de l’état d’urgence au Madagascar

Madagascar a prolongé samedi de 15 jours son état d’urgence sanitaire, pour la sixième fois depuis son instauration le 21 mars dans l’optique d’empêcher la propagation de la pandémie de COVID-19.

Les Galapagos, ouvertes au tourisme le 1er juillet

Les îles équatoriennes des Galapagos, patrimoine naturel de l’humanité, rouvriront leurs portes au tourisme à partir du 1er juillet, a annoncé samedi le vice-président équatorien Otto Sonnenholzner.

“Nous pouvons déjà commencer à penser à l’avenir, à la réactivation, à ce que les Galapagos deviennent très bientôt la première destination touristique sûre en termes de santé”, a déclaré le vice-président dans une vidéo sur son compte Twitter.

es Galapagos accueilleront à nouveau des touristes “à partir du 1er juillet” avec des contrôles supplémentaires, a-t-il ajouté.

G7

Le président américain, Donald Trump, a annoncé qu’il allait reporter le sommet du G7 prévu en juin par vidéoconférence aux Etats-Unis et inviter d’autres pays à se joindre à la réunion.

« Je n’ai pas le sentiment que le G7 représente correctement ce qui se passe dans le monde. C’est un groupe de pays très dépassé », a déclaré M. Trump à des journalistes, ajoutant qu’il aimerait inviter la Russie, la Corée du Sud, l’Australie et l’Inde à se joindre à un sommet élargi.

Cuba affirme son soutien à l’OMS

Le gouvernement cubain a affirmé samedi son soutien total envers l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au lendemain de l’annonce par les Etats-Unis de la fin de leurs relations avec l’agence onusienne critiquée pour sa gestion de la pandémie du nouveau coronavirus.

Le Rwanda annonce son premier décès à Kigali

Le ministère rwandais de la Santé vient d’annoncer avoir enregistré le premier décès causé par le coronavirus dans le pays, où la pandémie se propage depuis plusieurs semaines.

Dans un communiqué, le ministère affirme que 359 cas positifs ont été recensés au Rwanda, dont 4 nouveaux cas signalés au cours des dernières 24 heures.

Trois nouvelles rémissions ont été enregistrées, portant le total des guérisons dans le pays est-africain à 250, précise la même source selon laquelle le nombre des cas actifs totalise à ce jour 108 cas.

Avec APS et AFP

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR