Suivez-nous

Société

Tamanrasset: un accident de la route fait 21 morts

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

21 personnes, de différentes nationalités africaines, sont décédées jeudi 31 décembre, dans le renversement d’un véhicule 4×4 à Tamanrasset. 10 autres ont été blessées, selon les informations communiquées par la Protection civile à l’agence de presse APS. 

Le premier bilan établi faisait état de 20 morts et 11 blessés avant qu’il ne soit revu à la hausse après le décès d’un des touchés peu avant son transfert à l’hôpital. D’après la Protection civile, le drame s’est produit à 16h20 dans la commune d’Aïn M’guel, sur la route entre Ain Salah et Tamanrasset.

Selon une déclaration du chargé de communication de la protection civile de la wilaya de Tamanrasset, le sous-lieutenant Abdelfettah Mouatsi, à l’APS 31 personnes qui étaient à bord du véhicule dont 30 de nationalités africaines. Le chauffeur, qui est lui de nationalité algérienne, figure parmi les victimes.

Les dix blessés ont été transférés à l’hôpital de Tamanrasset où, affirme le wali à la même source, “les moyens nécessaires et les équipes médicales ont été mobilisés pour leur prise en charge”. Les corps des victimes ont été transférés à la morgue du même établissement sanitaire.

La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l’accident.

 

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR