Connect with us

En continu

Tamanrasset: Les chômeurs arrêtés, sont poursuivis en justice

Avatar

Published

on

© DR |

Les quatorze chômeurs arrêtés, récemment, par les forces de l’ordre à l’intérieur du siège de l’assemblée populaire de  la  wilaya de Tamanrasset, suite à une action de protestation qu’ils ont observée pour réclamer de l’emploi, ont été présentés devant le parquet local.

 

Selon une source au fait du dossier, une instruction judiciaire a été ainsi ouverte pour élucider cette affaire inédite dans les annales locales. Les prévenus ont comparus devant le juge près le tribunal de Tamanrasset en présence de leurs proches, d’activistes de la société civile et de défense des droits de l’homme.

D’après la même source, les chômeurs  mis en cause ont été inculpés pour « attroupement non autorisé » et « atteinte à l’autorité de l’Etat ». Il convient de rappeler que les manifestants arrêtés se sont introduits à l’intérieur du siège de l’Apn qui est, faut-il le signaler, attenant au secteur opérationnel de la 6e région militaire, où ils ont organisé un F’tour collectif avant de gravir la terrasse de la bâtisse pour y déployer leur banderole et scander leurs slogans.

Le ministère public aura requis une année de prison avec sursis assortie d’une amande de 200 000 Da à  l’encontre des chômeurs mis en cause, indique notre source.

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR