Connect with us

Politique

Tamanrasset: le journaliste Rabah Karèche devant le procureur

Published

on

© DR | Des éléments de la police judiciaire

Le journaliste et correspondant du quotidien Liberté à Tamanrasset, Rabah Karèche, se trouve actuellement devant le procureur de la République après une série de convocations par les services de la police judiciaire, à propos des articles rédigés pour son journal.

“Harcelé”, depuis des mois par la police judiciaire et convoqué à plusieurs reprises par la section de la cybercriminalité, le journaliste a répondu, au total, à 5 convocations. Il avait été auditionné, avait-il précisé, “sur ordre du Procureur de la république au sujet d’articles de presse publiés dans le journal Liberté”.

La dernière en date, le 29 mars dernier, Rabah Kareche avait expliqué que “l’information a été donnée par d’autres organes de presse sur la base d’une correspondance officielle adressée aux walis concernés par ce rapatriement, mais on m’a reproché le fait d’aller plus loin dans les détails, en divulguant les itinéraires des convois”.

Le mis en cause avait indiqué qu’on lui avait “demandé les coupons de presse des journaux qui ont traité la même information, une année après sa publication, ainsi que le document de base fixant les itinéraires empruntés par les transporteurs des wilayas concernées par cette opération de rapatriement“.

Pour rappel, le journaliste traite beaucoup les sujets liés à l’immigration clandestine, notamment, les Subsaharien qui rentrent en Algérie afin de rejoindre les pays de l’Europe à travers la Libye ou bien le Maroc.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR