Suivez-nous

Politique

Tamanrasset: le journaliste Rabah Karèche auditionné par la police

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | Des éléments de la police judiciaire

Le journaliste et correspondant du quotidien Liberté à Tamanrasset, Rabah Karèche, a été auditionné, lundi, par la police en raison de trois articles écrits sur des affaires concernant des policiers au niveau de ladite wilaya.

Le quotidien El Watan a relayé l’information dans son édition de ce 02 février. Selon le journal, les écrits évoqués lors de l’interrogatoire ont été publiés par Liberté durant la période allant du 17 octobre 2020 au 10 janvier 2021.

«Sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Tamanrasset, j’étais convoqué, aujourd’hui, lundi 1er février 2021, par le bureau de la lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire de Tamanrasset pour m’auditionner au sujet de trois articles de presse publiés par Liberté, puis partagés sur ma page Facebook», a affirmé Rabah Karèche.

D’après le concerné, l’interrogatoire a duré plus de six heures soit de 9h45 à 16h05. Les questions étaient axées «sur ses principales sources et sur le fait de publier des informations relatives aux ‘‘affaires en cours d’enquête’’», rapporte le quotidien, ajoutant que le journaliste a été convoqué pour un second interrogatoire ce mardi.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR