Connect with us

Accueil

Talaie El Hourriyet autorisé à tenir son 1er congrès ordinaire: le début de l’après-Benflis

Published

on

En prévision de son premier congrès national fixé au 5 mars prochain, Talaie El Hourriyet a obtenu l’autorisation des services de la wilaya d’Alger.

Ce congrès se tiendra « au siège de l’Ecole supérieur d’hôtellerie à Ain Beniane », est-il indiqué dans le récépissé d’autorisation signé par la Direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG), dont nous avons une copie.

Entre 550 et 600 participants sont attendus lors de cet événement, qui se tiendra « dans le respect des mesures de prévention contre la propagation de la pandémie de Covid-19 », exige la DRAG.

Le 1er congrès national de Talaie El Hourriyet (Avant-garde des libertés), parti créé en 2014 par l’ancien chef du gouvernement, Ali Benflis, et agréé en 2015 par le ministère de l’Intérieur, ouvrira une nouvelle page dans son parcours.

D’abord, il mettre fin à la crise qui le ronge depuis décembre 2019, suite à la démission de son président. Il ouvrira, ensuite, un nouveau chapitre sans son fondateur.

Arrivé en troisième position lors de la présidentielle du 12/12, Ali Benflis, a annoncé son retrait de la vie politique le 28 décembre 2019. C’était sa troisième défaite à une présidentielle, face à Abdelmadjid Tebboune, après 2004 et 2014 face au défunt Abdelaziz Bouteflika.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR