Connect with us

Monde

Taïwan: une trentaine de morts suite au déraillement d’un train de voyageurs

Published

on

© DR | Déraillement d'un train bondé à Taïwan

Une trentaine de personnes ont trouvé la mort, ce vendredi 2 avril, à cause du déraillement d’un train survenu à l’intérieur d’un tunnel à l’Est de l’île de Taïwan, a indiqué, l’agence Associated Press News (AP).

La police a fait état de 36 passagers en “arrêt cardiaque avant leur arrivée à l’hôpital“. Par ailleurs, 72 personnes étaient coincées dans les wagons et 61 ont été transportées à l’hôpital.

Selon la police locale, l’incident à été enclenché par un engin de chantier qui, après avoir glissé d’un talus, a heurté le train qui de son côté allait rentrer dans le tunnel.

Le responsable de la police du comté de Hualien, Tsai Ding-hsien, a déclaré qu’i,”il y avait un engin de chantier qui n’avait pas été garé correctement et a glissé jusqu’à la voie ferrée“. “C’est notre première conclusion et nous tentons de clarifier la cause de l’incident“, poursuit-t-il.

Par ailleurs, le Centre de gestion des opérations de secours a informé que les sauveteurs devaient intervenir à l’intérieur du tunnel, où quatre wagons coincés ont été sévèrement endommagés.

Notons que le train comportait 8 wagons et transportait 350 voyageurs, reliait Taipei à la ville de Taitung au sud-est de l’île. Ledit accident s’est produit sur la ligne ferroviaire orientale de Taïwan vers 9h30 non loin de la ville côtière de Hualien.

Pour rappel, le dernier grand déraillement de train à Taïwan remonte à 2018, il avait fait 18 morts à l’extrême sud de la même ligne.

Avec AP.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR