Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Syrie: 5 civils tués dans des raids russes sur le nord-ouest

Au moins cinq civils ont été tués lundi à l’aube dans de nouveaux raids russes sur le nord-ouest de la Syrie, où les forces du régime syrien, soutenues par Moscou, intensifient leur pilonnage du dernier bastion sous contrôle jihadiste et rebelle, selon une ONG citée par l’AFP.

Ce nouveau bilan porte à 25 le nombre de civils tués en moins de 24 heures dans des bombardements du régime syrien et de son allié russe, notamment dans l’ouest d’Alep, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

«Cinq civils, dont un enfant, ont été tués dans des frappes russes dans la nuit de dimanche à lundi sur le village d’Abine, dans l’ouest de la province d’Alep», a indiqué l’OSDH. «Le bilan pourrait s’alourdir, des blessés dans un état critique se trouvant encore sous les décombres», a ajouté l’Observatoire.

Parmi les 25 victimes depuis dimanche, 19 ont péri dans des frappes russes, contre six dans des bombardements des forces du régime, selon l’OSDH. Les frappes sont axées notamment sur le secteur encore aux mains des jihadistes et rebelles jouxtant l’ultime tronçon de l’autoroute stratégique M5 que le régime cherche à reconquérir.

AD-300-X-250