Connect with us

Politique

Suspension de la diffusion de la chaîne El Hayat

Published

on

L’Autorité de Régulation de l’Audiovisuel (ARAV) a annoncé aujourd’hui sa décision de suspendre la diffusion des programmes de la chaîne El Hayet.

Dans un communiqué parvenu à notre réfaction, l’ARAV assure qu’elle a décidé de « suspendre la diffusion des programmes de la chaînes à partir du 23 juin à minuit jusqu’au 29 juin à minuit ». L’autorité de régulation appelle notamment le ministre de la communication à « retirer l’agrément de la chaîne le temps de la suspension suivi d’un avertissement à la chaîne ».

Aussitôt, le ministère de la communication a publié un communiqué dans lequel il n’énonce le « retrait temporaire de l’agrément de la chaîne Al Hayat pendant la période de suspension annoncée par l’ARAV.

Les rédacteurs du communiqués regrettent « la diffusion de programmes incitant à la haine et au racisme surtout quand il s’agit d’une personnalité historique ».

Cette suspension intervient après la diffusion par la chaîne d’une émission dans laquelle Nordine Ait Hamouda a exhibé des documents attestant que l’émir Abdelkader était un « ami » de la France.

Continue Reading
Advertisement
Comments