Connect with us

En continu

La Confédération syndicale de forces productives appelle à la levée de la grève générale

Avatar

Published

on

Crédit photo : DR | Appels à la grève générale

La Confédération syndicale de forces productives a appelé, ce mardi, 12 mars, à la levée de la grève générale de 5c jours qui a été largement suivie dans plusieurs villes du pays.

“Les membres du bureau de la Confédération ont décidé de ne pas mener à terme la grève (…) suite à l’annonce du président Abdelaziz Bouteflika de ne pas se présenter pour un 5e mandat et d’annuler les élections présidentielles”, a indiqué le communiqué de la confédération .

La Confédération a expliqué que le conflit collectif entre les travailleurs et le Conseil constitutionnel lui demandant de rejeter un cinquième mandat, avait été levé après l’annulation des élections et que la Confédération « ne pouvait pas mener à terme le conflit collectif et la grève contre une institution abolie », lit-on dans le communiqué.

«La fédération appelle tous les travailleurs à reprendre leur travail à partir d’aujourd’hui 12 mars 2019. Les syndicats indépendants et les syndicats libres de l’Union générale des travailleurs algériens et les militants qui ont participé à la grève populaire ont appelé à l’organisation d’un séminaire syndical public pour débattre des décisions du président», explique le communiqué.

“La grève générale des travailleurs algériens de tous les secteurs était exceptionnelle et la réponse était sans précédent grâce à la conscience nationale et de la volonté acharnée des travailleurs algériens qui ont fermement exprimé leurs revendications de changement au cours des deux derniers jours”, a déclaré la même source.

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR