Connect with us

Société

Souk Ahras : Deux fonctionnaires d’Algérie Télécom placés en détention provisoire

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR |

Le juge d’instruction près le tribunal de Souk Ahras a ordonné, ce jeudi, le placement en détention provisoire de deux fonctionnaires de la direction opérationnelle d’Algérie Télécom ainsi que onze autres sous contrôle judiciaire, rapportent plusieurs médias citant une source sécuritaire.

La même source indique qu’un manque remarquable en matière de câbles en cuivre qui se trouvaient au magasin de ladite direction a été constaté, et ce, en “se basant sur des informations collectées par les éléments de la brigade économique et financière relevant de la police judiciaire”.

L’enquête lancée par la police judiciaire a abouti à l’identification des fonctionnaires complices avec les chefs de service de ladite direction. Ces derniers, faisant infraction à la loi et réglementations en vigueur, “ont procédé à la falsification des PV pour maquiller les anomalies et les déficits budgétaires d’un montant de vingt millions de dinars”, révèle la même source.

Toutes procédures finalisées, 13 employés soupçonnés d’implication dans cette affaire sont poursuivis pour “fausses écritures comptables”, “faux et usage de faux documents administratifs”, “entrave à enquête sur la corruption” et “dilapidation de deniers publics”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR