Connect with us

Economie

Sonelgaz suspend les coupures d’électricité et de gaz

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La compagnie nationale de distribution de l’électricité et de gaz, Sonelgaz, a suspendu les coupures dont elle avait annoncé le début la semaine dernière suite à l’accumulation de ses créances.

L’annonce a été faite ce mercredi par le ministre de l’Energie Abdelmadjid Attar, rapporte la Radio nationale.

“Cette décision concerne aussi bien les personnes démunies que les infrastructures touchées par la pandémie”, a-t-il expliqué.

« Il faut prendre en considération les conditions sanitaires que nous avons vécues et qui ont fait des chômeurs, fermé des activités et freiné des économies », a-t-il déclaré.

Cependant, la radio nationale détaille que Sonelgaz mettra en place un calendrier de facilitation de payement afin de continuer de recouvrer ses créances auprès de ses abonnés.

Pour rappel, Sonelgaz a annoncé le 18 janvier la suspension de l’alimentation en électricité et en gaz aux clients qui n’ont pas payé leurs factures. La décision a été prise après l’accumulation des dettes qui ont atteint, selon la compagnie, 160 milliards de DA, suite à la suspension des paiement en guise de facilitation face à la pandémie de coronavirus et les mesures de confinement.

Cependant, le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a instruit la société nationale de temporiser encore plus en raison de la période hivernale actuelle.

Une décision «prise conformément aux directives du Président de la république et du Premier ministre concernant l’allégement de l’impact économique de la pandémie Covid-19 sur le citoyen algérien », précise la même source.

Continue Reading
Comments