Société

Sonelgaz: les habitants d’Alger invités à régler leurs factures

Published

on

Les habitants d’Alger ont été invités jeudi à payer leurs factures d’électricité et de gaz face à l’accumulation des créances suite à la décision de suspendre les paiements en raison de la pandémie de coronavirus, rapporte l’APS.

L’invitation a été lancée par trois directions de distribution de la capitale en l’occurrence celle de Belouizdad, Sidi Abdellah et El Harrach, précise l’APS.

La direction de Belouizdad a elle souligné, à travers un communiqué, que les créances auprès de ses clients et opérateurs s’élèvent actuellement à 3,286 milliards Da, « un chiffre record que la direction n’a jamais atteint auparavant ». Selon ladite direction, ses dettes ont « impacté ses investissements et projets dont la rénovation et la maintenance de ses réseaux d’électricité et canaux de gaz ainsi que le raccordement des agglomérations ».

Pareil pour la direction d’El Harrach dont les créances s’élèvent à 3,783 milliards de DA depuis le début de l’année jusqu’à fin juillet dernier. « Un chiffre record », estime la direction, qui a empêché « la concrétisation de différents projets inscrits dans le cadre du Plan de développement des réseaux d’électricité et de gaz, aussi bien  que des différents services prodigués aux clients« .

Pour sa part la société de distribution de Sidi Abdellah a indiqué que ses dettes s’élèvent depuis le début de l’année jusqu’à fin juillet, à 2,5 milliards de DA, alors que les créances des clients ordinaires, représentant la consommation domestique, dépassent 1,3 milliards de DA.

De ce fait, les trois directions de distribution suscitées ont appelé leurs clients de « faire preuve de compréhension et de responsabilité » et de s’acquitter de leurs dettes tout en rappelant les divers moyens de paiement mis à leur disposition dont le paiement électronique.

Pour rappel, la société nationale sonelgaz a décidé en mars dernier de suspendre « momentanément » les procédures de coupure d’électricité et du gaz pour non-paiement de facture en raison de la pandémie de coronavirus et des mesures de confinement.





Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Quitter la version mobile