Connect with us

Economie

Sonatrach et ENI renforcent leur partenariat

Published

on

L’entreprise nationale des hydrocarbures et l’entreprise italienne Eni ont renforcé leur partenariat en signant, mardi 14 décembre, un accord portant sur un investissement de 1,4 milliard USD et une production de 45.000 barils/jour, et un accord stratégique dans les énergies renouvelables.

Les accords signés mardi « permettront de consolider la coopération entre les deux entreprises qui travaillent ensemble depuis la fin des années 70 et de prolonger le partenariat dynamique et tourné vers l’avenir en élargissant son champ et ses perspectives », a déclaré le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab dans un déclaration rapportée par l’APS.

Prononçant une allocation lors de la cérémonie d’ouverture à laquelle ont pris part les représentants ds deux compagnie ainsi que le ministre d’Italie en Algérie, Arkab a déclaré que ces accords « dans la continuité des relations d’amitié bilatérales qui datent de plusieurs décennies, et qui ont été renforcées lors de la visite du président italien Sergio Mattarella, en novembre dernier ».

« Les relations algéro-italiennes sont à la fois historiques, solides et stratégiques et elles concernent plusieurs domaines, dont celui de l’énergie »
, a-t-il rappelé en soulignant que Sonatrach et ENI « poursuivent leur coopération et partenariat de long terme ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR