Solution à la crise: Gaid Salah insiste sur le respect de la Constitution

Ahmed Gaïd Salah

Crédit photo : Zinedine Zebar | Le chef d’état-major de l’ANP et vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah

Le chef d’Etat-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, insiste; ce lundi 17 juin, sur l’attachement résolu « aux solutions légales et constitutionnelles pour résoudre la crise que traverse l’Algérie ».

 

Dans un nouveau discours prononcé, aujourd’hui au niveau de la 3ème région militaire où il est effectue une visite depuis hier dimanche, le premier militaire du pays explique qu’il s’agit de « principes auquel on ne peut déroger et dont nous ne nous lasserons jamais de réitérer en toute confiance et avec détermination. Et je sais pertinemment que la grande majorité du peuple algérien adopte ces mêmes valeurs, qui sont nobles et judicieuses ».

« Nous avons affirmé à maintes reprises que les clés de sortie de cette crise se trouvent entre les mains de ceux qui nourrissent en eux-mêmes la vertu de l’altruisme, soit le rejet de tout égoïsme, qu’il soit centré sur une personne, un parti ou autre, en faisant prévaloir l’intérêt de l’Algérie au-dessus de tout autre intérêt. Et il est évident que la clé la plus importante est précisément la voie du dialogue entre tous les acteurs sérieux et sincères », argue l’état-major

Adsence Milieu article