Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Sofiane Djilali s’en prend aux boycotteurs

Le président du parti Jil Djadid, Sofiane Djilali, a accusé les boycotteurs des élections législatives d’être responsables « du retour des partis de l’ancien système« , cet après-midi, lors d’une conférence de presse à son siège à Alger.

Dans sa première sortie médiatique depuis les élections législatives, Sofiane Djilali, a estimé que si la majorité écrasante n’avait pas boudé le scrutin, elle aurait pu « donner la légitimité aux institutions qui auraient pu faire un vrai changement » au lieu de permettre, selon lui,  » le retour des partis de l’ancien système » à la tête du pays.

Lors de cette conférence de presse, le chef du parti a adressé un message aux partis politiques qui avaient « insisté sur le boycott du scrutin comme étant la solution pour la crise » , en leur disant qu’ils « doivent penser rationnellement et objectivement et d’être conscient que le sort de l’Algérie est plus important qu’une victoire hypothétique ».

Sofiane Djilali a réaffirmé que son parti avait l’intention de « participer à ces élections dans le but de trouver une solution pour l’Algérie et non pas pour avoir des sièges au parlement » et ce en transférant « l’esprit du Hirak des rues jusqu’aux institutions ».

« Jil Djadid aurait pu proposer une vraie solution pour la société mais, hélas, on a pas pu convaincre un nombre suffisant de citoyens pour aller voter », a regretté le président du parti et a justifié le résultat du scrutin par « le manque de confiance entre le citoyen et les politiques ».

« Nous ne comptons pas intégrer le nouveau gouvernement »

Par ailleurs, Sofiane Djilali a indiqué, en réponse à un journaliste, qu’il ne compte pas intégrer un gouvernement « découlé par une majorité avec laquelle il n’a aucun lien« . Le président de Jil Djadid a tenu à préciser qu’en participant aux dernières législatives son parti « ne soutenait pas le programme du président de la République » mais plutôt « une feuille de route pour sortir de la crise ».

Pour rappel, le parti de Jil Djadid a participé aux élections législatives du 12 juin dernier et a gagné un seul siège sur les 407 sièges du parlement. Ces élections ont été marquées par un taux d’abstention record qui a atteint les 77%.

AD-300-X-250