Connect with us

Politique

Sofiane Djilali annonce la participation de Jil Jadid aux élections législatives

Published

on

© DR |

Sofiane Djilali, président du parti Jil Jadid, a annoncé la participation de son parti aux élections législatives prévues le 12 juin prochain. Ce dernier a critiqué les partis de la mouvance démocratique qui ont décidé de boycotter cette échéance, les qualifiant même d' »alliés » du système de Bouteflika.

Lors d’une conférence de presse animée ce dimanche 11 avril au siège de son parti à Zéralda, Sofiane Djilali a indiqué que son parti a collecté plus de 25000 signatures dans 30 wilayas, exigées par la loi pour prendre part à ces joutes. Il a affirmé que les listes sont composées essentiellement des cadres du parti, ainsi que des militants du Hirak qui ont rejoint les rangs de Jil Jadid.

Le leader de Jil Jadid estime « que les partis qui refusent de prendre part aux processus électoral sont des alliés de l’ancien régime, celui de Bouteflika ». Il fait référence sans les citer au FFS, RCD et PT, qui avaient participé aux dernières législatives sous le règne de Bouteflika.

A ce propos, il déclare que son parti prend ses responsabilités de représenter une partie essentielle du courant démocratique lors de ces élections.

Sur un autre registre, Sofiane Djilali s’est adressé à une région du pays connue pour « son sens de démocratie » à savoir la Kabylie, appelant ses élites et ses acteurs politiques à « consacrer la pratique démocratique sur le terrain » en laissant « le choix aux citoyens de participer où de ne pas participer aux élections ».

Par ailleurs, Sofiane Djilali affirme que « les élections restent l’unique solution à la crise qui garantira la stabilité du pays ».

Pour rappel, c’est la première fois que le parti Jil Jadid prendra part à une échéance électorale depuis sa création.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR