Connect with us

Politique

Slimane Hamitouche placé sous mandat de dépôt

Published

on

L’activiste Slimane Hamitouche a été placé ce mercredi, 12 mai, sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi M’hamed. L’activiste devait être jugé cet-après midi en comparution immédiate mais son procès a été renvoyé au 19 mai, selon le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD).

Slimane Hamitouche a été présenté ce matin devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed puis déféré devant le juge pour une comparution immédiate. Selon le CNLD, Slimane Hamitouche est poursuivi par les chefs d’inculpation d'”attroupement” et “incitation à attroupement”.

L’activiste Slimane Hamitouche a été arrêté hier mardi à Alger centre en marge du 116e mardi du mouvement populaire. Il a été relâché avec les autres manifestants tard dans la soirée. Cependant, selon le CNLD, l’activiste a de nouveau été arrêté chez lui après minuit et conduit au commissariat de Trolard à Alger centre.

D’après la même source, Slimane Hamitoche a été arrêtée une seconde fois “sous prétexte qu’il avait oublié de signer un document au commissariat Trolard après avoir été relâché la première fois”.

Pour rappel, la marche du mardi a été empêchée, hier 11 mai, pour la troisième fois consécutive et plusieurs arrestations ont été opérées.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR