Connect with us

Politique

Slimane Bouhafs présenté devant le tribunal de Sidi M’hamed

Published

on

© DR | L'activiste Slimane Bouhafs

L’activiste Slimane Bouhfas, récemment extradé de la Tunisie, sera présenté ce mercredi 1er septembre devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger, selon une information donnée par la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) et confirmée par sa famille.

Slimane Bouhafs a été arrêté le mercredi 25 août en Tunisie avant d’être remis aux autorités algériennes. L’activiste se trouvait « dès la nuit du samedi 28 au dimanche 29 août dans les locaux de la police à Alger », nous avaient indiqué des sources policières.

D’après les mêmes sources, Bouhafs est interpellé pour ses « relations avec le président du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), Ferhat M’Henni ». Slimane aurait « une relation très solides avec Ferhat car ils s’appelaient très régulièrement pour échange d’informations sur l’évolution de la situation en Kabylie », avions-nous appris auprès de ces sources.

Pour rappel, le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) a été classé « organisation terroriste » par le Haut Conseil de Sécurité. Accusé d’être derrière les récents feux de forêts et l’assassinat de Djamel Bensmail, le président du MAK, Ferhat Mhenni est dans le viseur de la Justice algérienne. Selon le Parquet général près la Cour d’Alger, un mandat d’arrêt international « sera émis contre lui » ainsi qu’une vingtaine d’activistes au sein dudit mouvement.


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR