Connect with us

Société

Skikda: renversement d’un camion-citerne transportant le carburant

Feriel Bouaziz

Published

on

Un camion-citerne qui transportait du carburant s’est renversé dans la nuit du samedi à dimanche dans la wilaya de Skikda, zone de Sfisfa située dans la commune de Ramdan Djamel (Sud de Skikda) a provoqué le déversement du carburant, a-t-on appris de la protection civile, citées par l’APS.

Les services de protection civile de la wilaya de Skikda, ainsi que les agents de la Société nationale des transports terrestres, ont toutefois pu récupérer plus de 13 mille litres de Diesel et 4 970 litres d’essence sans plomb, selon la protection civile.

Les services de la protection civile sont intervenus immédiatement sur le lieu de l’accident, a indiqué Iman Marwani, la responsable des médias au niveau de la direction de la protection civile de la wilaya de Skikda, précisant que toutes les précautions de sécurité ont été prises.

En effet, une grue appartenant a la municipalité de Ramdan Djamel, a l’effet de construire une fosse dans le but de contenir le carburant qui s’est déversé pour l’empêcher de se répandre sur les terres agricoles voisines.

Selon la même source, le carburant déversé a été récupéré a l’aide d’un autre camion-citerne appartenant a la compagnie nationale des transports terrestres.

Suite a cela, après l’arrivée de la grue, le camion-citerne ainsi que le camion renversé ont été soulevés et mis en sécurité. Notons par ailleurs, que le camion comprenait deux citernes d’une capacité totale de 27000 litres de carburant, 18000 litres de Diesel et 9000 litres d’essence.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR