Connect with us

Culture

SILA: réduction des tarifs de location des stands pour les éditeurs

Published

on

Une réduction des tarifs de location des stands durant le Salon International du Livre d’Alger (SILA) est prévue pour l’édition de cette année, a annoncé le commissariat du SILA. Cette facilitation, décidée par le ministère de la Culture et des Arts, concernera les éditeurs algériens comme les éditeurs étrangers.

Selon le commissariat du SILA, les tarifs seront réduits de 33% pour les éditeurs algériens qui devront payer « 4.000 DA pour le mètre carré (m²) au lieu de 6.000 DA », indique le commissariat du SILA dans une précision rapportée par la radio algérienne.

Les éditeurs étrangers, quant à eux bénéficieront d’une réduction de plus de 20% et paieront « 140 au lieu de 110 USD », selon la même source. 

« Cette réduction est un gage d’accompagnement et d’appui du gouvernement aux professionnels de l’édition, durement impactés par les conséquences de la crise sanitaire mondiale liée au Covid 19 », relève le commissariat du SILA. 

Pour rappel, la 25e édition du SILA se tiendra du 24 au 31 mars 2022 au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger après deux ans d’absence à cause du coronavirus. L’Italie sera l’invitée d’honneur de cette année.

Continue Reading
Advertisement
Comments