Connect with us

Politique

Signature d’un mémorandum d’entente entre l’Algérie et Saint-Marin

Published

on

Le ministre algérien des Affaires Étrangères, Ramtane Lamamra et son homologue de Saint-Marin Lucas Beccari ©

L’Algérie a signé ce jeudi 7 octobre un mémorandum d’entente avec la République de Saint-Marin. L’accord a été signé par le ministre algérien des Affaires Étrangères, Ramtane Lamamra et son homologue, Lucas Beccari.

« Ce mémorandum vise à promouvoir les relations politiques, économiques et culturelles entre l’Algérie et Saint-Marin, ainsi qu’à renforcer et consolider les liens d’amitié entre leurs peuples« , a indiqué un communiqué du ministère des Affaires Étrangères.

Et d’ajouter: « cet accord prévoit également que les deux parties tiennent des consultations politiques régulières sur la coopération bilatérale et les questions régionales et internationales d’intérêt commun ».

Cet accord a été signé, ajouté le communiqué de la diplomatie algérienne, en marge de la participation de Ramtane Lamamra à la troisième réunion Italie-Afrique à Rome.

« Située sur la péninsule italienne, la République de Saint-Marin compte environ 30 000 habitants. Elle est membre à part entière des Nations Unies et a un accord d’association avec l’Union européenne », détaille le communiqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR