Connect with us

Politique

Sidi M’hamed: ouverture du procès de Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le procès de Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat s’est ouvert ce mercredi au tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Ils seront jugés en leur qualité d’anciens ministres de la Solidarité nationale.

Selon l’agence de presse APS, les deux prévenus seront présentés avec l’ex-secrétaire général du ministère de la Solidarité nationale, Kheladi Bouchenak. Ils devront répondre à plusieurs accusations dont “détournement du fonds de solidarité au profit d’associations fictives et d’équipements destinés aux communes déshéritées”, “détournement de biens publics” et “octroi de marchés de manière non conforme à la législation”.

Les trois principaux accusés sont en détention mais une vingtaine de personnes en liberté sont jugées dans cette affaire, selon l’APS.

Notons que Les deux fils de Djamel Ould Abbès ont été condamnés ce matin à 8 ans et 20 ans de prison ferme. Il s’agit respectivement de Iskander et El-Wafi. Les deux ont été jugés auprès de l’ancien député du FLN, Bahaeddine Tliba qui, lui, a écopé de 8 ans de prison pour, entre autres, “abus de fonction”, “dilapidation des deniers publics” et “contrats en violation des dispositions législatives”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR