Connect with us

Société

Sidi Bel Abbès: l’activiste Ahmed Abdellaoui, placé en détention provisoire

L’activiste, Abdellaoui Ahmed (42 ans), interpellé jeudi à son domicile par les services de sécurité, a été placé, ce dimanche, sous mandat de dépôt après sa comparution devant le juge d’instruction prés tribunal de Sidi Bel Abbès, a-t-on appris de sources judiciaires.

Avatar

Published

on

Crédit photo: DR/

Déféré ce matin devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi Bel Abbès, Abdellaoui Ahmed est poursuivi pour “outrage envers un corps constitué”, précise la même source.

Jeudi dernier, le jeune activiste a été interpellé à son domicile par les services de sécurité. Une interpellation qui a suscité une vive indignation de l’opinion publique puisque ni le lieu, ni le motif de son interpellation n’a été communiqué à ses proches durant plus de 48h.

Juste après son transfert vers tribunal par les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), des dizaines de citoyens du hirak se sont rassemblées devant le Palais de justice en guise de solidarité avec Ahmed Abdelaoui réclamant sa libération immédiate ainsi de celle de tous les détenus d’opinion qui croupissent dans les geôles depuis plusieurs mois.

“Allah Akbar, Abdelaoui”, “libérez nos enfants et prenez ceux de Gaid”, “emmenez nous en prison en prison, le peuple ne s’arrêtera pas”,  scandent les manifestants à Sidi Bel Abbès.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR