Connect with us

Politique

Sétif: le dossier de Walid Kechida transféré au tribunal correctionnel

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le dossier du détenu Walid Kechida a été transféré ce jeudi à la chambre correctionnelle près le tribunal de Sétif afin de programmer son procès, a-t-on confirmé auprès de ses avocats.

“La date de son procès devrait être programmée dans un délai n’excédant pas les 20 jours”, nous ont-ils précisé.

Connu pour être le fondateur du groupe Facebook “Hirak memes” où des publications satiriques en rapport avec le mouvement de protestation populaire sont diffusées, Walid Kechida est poursuivi pour « atteinte à corps constitué », « outrage et offense au président de la république » et « atteinte à l’entité divine ».

Walid Kechida a été convoqué par les services de sécurité le 21 avril. Il a, ensuite, été présenté le 27 du même mois devant procureur de la République près le Tribunal de Sétif puis devant le juge d’instruction qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt. Depuis, le jeune Kechida est détenu à la prison de Sétif.

Il convient de rappeler que deux demandes de remise en liberté provisoire ont été introduites durant les mois de mai et août au profit de Walid Kechida. Mais, les deux ont été rejetées. En août dernier, la durée de son mandat de dépôt a été renouvelée de quatre mois supplémentaires.




Continue Reading
Comments